Contacts

Responsable :
Anne Karm

Assistante de formation :
Catherine Gogué-Meunier
Bureau : A522
catherine.gogue-meunier@dauphine.fr

Le mot du directeur


Le Master 2 de Droit Notarial de l’Université Paris-Dauphine – ou « Master 213 » – a été créé en 2008 à la demande de la Chambre des notaires de Paris pour répondre à un besoin spécifique de la profession : former à haut niveau des étudiants désireux de devenir notaire, en associant à une formation notariale classique des compétences spécifiques en économie et en gestion.


L’Université Paris-Dauphine apparaissait spécialement désignée pour remplir cette mission. De fait, les premières promotions ont su s’adapter à cette exigence particulière. Et désormais, de plus en plus nombreuses sont les études notariales se tournant vers le « Master 213 » pour accueillir en leur sein des étudiants au profil « dauphinois ».


L’équipe pédagogique témoigne d’une coopération indispensable entre universitaires et praticiens – notaires, avocats, magistrats ou professionnels de la gestion de patrimoine. Cette coopération se prolonge à l’occasion de conférences, journées d’études, colloques, régulièrement organisés par le M2, propres à susciter auprès des étudiants un sentiment d’appartenance à leur future profession.


Très attachés à entretenir un fort esprit de promotion, traditionnel à l’Université Paris-Dauphine, les étudiants du 213 font vivre une association particulièrement dynamique : l’Association ADN. Par ailleurs, à titre individuel ou collectif, les étudiants du parcours n’hésitent pas à participer à des concours ouverts aux étudiants de niveau Master 2 (prix du meilleur étudiant juriste immobilier, prix Jean-Louis Magnan organisé par l’Association Rencontres Notariat Université, etc.).

 

Anne KARM